Le phosphatidyléthanol (PETH) est le marqueur biologique des consommations d’alcool. Il révèle les quantités d’alcool rencontrées par les cellules dans les semaines qui précèdent.

Pour faire ce test, une goutte de sang est suffisante.

Nous vous proposons un kit qui vous permet de faire le prélèvement et l’envoyer au laboratoire.

Vous recevez les résultats la semaine suivante.

« Le Kit PETH » Mode d’emploi

Pour connaître le niveau du phosphatidyléthanol (PETH) qui vous concerne, ou celui de vos proches, une goutte de sang suffit. Le dispositif de prélèvement permet de recueillir une quantité précise. L’échantillon sec est envoyé au laboratoire. Les résultats vous reviennent dans la semaine suivante.

Vous recevrez les détails de l’emploi du kit de prélèvement. Vous serez surpris de la simplicité ! Quelques règles sont évidemment à suivre. Votre commande est un engagement dans ce sens.

La mesure du PETH se fait sur les membranes des hématies. Le laboratoire est équipé de technologies de mesures des molécules. L’échantillon sec est solubilisé, dilué, passe dans un tube, sous des pressions très élevées, pour trier les molécules (chromatographie liquide) puis dans un chalumeau à très haute température (spectrophotomètre de masse), ensuite dans une espace vide (sans air) pour disperser les molécules. C’est la couleur de la combustion qui identifie les molécules et mesure la quantité.